Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
in tartiflette we trust
in tartiflette we trust
Publicité
23 mars 2008

chercher ses racines, c'est se poser des questions...

coucher_de_soleil_upf_1

Sa fait un petit moment que je n’ai pas écrit… par manque de temps, surement d’envie peut être….

Mais comme d’hab des que j’ai l’esprit libre je me pose plein de question, je commence a croire a une peur de l’avenir, peur de l’inconnue.

Ce week end est le week end de pâque, on est censé être en famille bien s’amusé et bien mangé,

 

Hélas je suis resté a Montpellier, pas le temps de remonté, marre de passé deux jours et de repartir, on peu voir beaucoup de monde mais pas faire grand choses… de plus la plupart de mes connaissances ici bossent (restauration de merde) je me sens un peu délaissé^^

 

J’en suis  venue il y a quelques semaines a me demander qui je suis en terme de provenance d’origine : la réponse logique c’est de dire que je suis lyonnais… a priori on m’appel le lyonnais ici dans le sud, j’ai un accent parait t’il….

 

Puis a bien y réfléchir je suis peut être montpelliérains, âpres tout j’habite a Montpellier ! personnellement je me dit que je suis plutôt messimois (messimy le petit village dans le Rhône ou j’ai grandit, ou la plupart de mes meilleurs amis résident).

 

Puis il y a quelques jours, le téléphone sonne. Salut Damien c’est tonnello tu fait quoi ce soir ??? bon j’étais surpris car j’étais pas sur lyon… je lui dit que je suis dans le sud et il me répond : nikel on arrive et me propose un concert sur Avignon le soir même… pas de blem, on se retrouve a Avignon…

 

Le soir arrive j’embarque dans la voiture direction Avignon a 120 bornes de chez moi ou plutôt du lieu ou je vis !

Et c’est la ou réellement je me suis posé la question de ma provenance… et je me suis rendu compte que je n’en avais pas : né a Lyon habite a Montpellier, se déplace a vignon risque de poursuivre sa vie en Russie, une mère napolitaine un père pied noir né en Tunisie mais de nationalité italienne (ou sicilien plutôt c’est pas pareil) en bref un mix des cultures fou… d’ailleur bien qu’on est rien de tunisiens ma grand mère qui a vécue la bas maitrise parfaitement la cuisine tunisienne…. De quoi perdre ces repères !

 

Arrivé à Avignon, gros concert reggae un pur moment de bonheur avec des potos dans un lieu que personne ne connaît ! Faites l’expérience sa tue ! Et pour rien gâcher c’est super joulie Avignon !

Puis il faut rentrer, direction Montpellier, les potos passent deux jours a la maison et quand Vien le week end direction Lyon…

 

 oui j’ai plus vraiment de racine, mais si je doit conclure la dessus, sa fait une conclusion qui ne me convient pas…

 

Donc je kiff habiter Lyon, je sais que je devrais passer par des phases d’exil notamment a l’étranger pour mon avenir professionnel… et si tout se barre je par me ressourcer 6 mois dans la ville natale de mes grands parents en Italie dans l’hôtel de mon oncle !!! Finalement je dirais que j’ai pas d’origine…

 

Reste a voir si je demande ma mutation a Lyon ou pas.. Car le sud c’est cool mais H 24 sa me soule…. A voir, car avec un rythme d’alternance quinze jours quinze jours se serait le combo parfait….

Je vais y réfléchir…

phrase du moment: "a force tu va finir par la sauté kellogs^^"


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Peut importe d ou l on vien et ou on va!!! ce qui compte c est qu on soit bien comme on est!!<br /> Peut importe si les gens que l on connait sont italien portugais francais ... car l important c est ce qu ils sont et ce qu ils sont capables de nous apporter au quotidiens!!!<br /> En attendant garde tes ambitions..;<br /> Et Avignon est une ville supere!!!
L
Oh un montpellierain sans origine, ah ca fait pareil avec moi.<br /> Sans doute pas obligation de demenagement repetitif, j'ai bien envie de quitter le sud mais pour aller ou ? =p<br /> <br /> <br /> Bref on s'en tape, sympa ton article ;)
Publicité